POUR LES ENFANTS & ADOLESCENTS

L’enfant/adolescent est soumis à de nouvelles contraintes en parallèle de son développement. Il prend sa place dans notre société, à l’école, en famille, par le biais d’activités diverses et il peut connaître différents troubles liés à son développement.

Voici des symptômes ou troubles qui peuvent vous amener à consulter un ostéopathe :

• Scolioses,

• Trouble postural,

• Trouble de la marche,

• Trouble du sommeil, agitations,

• Maux de tête,

• Digestion perturbée,

• Affections ORL fréquentes ...

​

Apprenez à écouter votre enfant, une plainte fréquemment évoquée doit vous interpeler.

Déroulement d'une séance d'ostéopathie pour les enfants/adolescents

La durée d'une séance chez l'enfant est de 30 minutes.

​

Après avoir procédé à une anamnèse (questionnement en début de séance), votre ostéopathe réalisera en plus de la palpation, différents tests afin d’établir un diagnostique ostéopathique

Les questions et tests permettront également d'exclure toutes pathologies médicales en dehors du champs de compétences de l'ostéopathie.

Puis à l'aide de différentes techniques ostéopathiques adaptées au jeune patient : crâniennes, viscérales, manipulations musculo-squelettiques (...) votre ostéopathe ré-harmonisera le patient dans sa globalité en gardant toujours en vue de ne pas uniquement traiter les symptômes mais bien de trouver la/les cause(s) afin qu’il puisse naturellement aller vers sa guérison.

​

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter pour un premier rendez-vous au cabinet situé à Soustons au coeur des Landes,  entre Seignosse, Vieux Boucau, Azur, Magescq  & Saint Geours de Maremne.